Williams

Williams est votre destination du jour, mais auparavant, quand vous quittez Hackberry General Store, vous passez Peach Springs (Réserve Indienne des Hualapai) et vous arrivez à Seligman. Avec le café-restaurant Lilo’s et le célèbre coiffeur Delgadillo. L’arrêt est conseillé, même si Seligman n’est pas très « esthétique » et un peu quelconque.

Williams est une ville du nord de l’Arizona située au cœur de la Forêt Nationale de Kaibab à une altitude de 6 770 pieds, soit 2063 m. Les conditions climatiques sont « normales », avec 4 saisons bien marquées. Vous aurez donc de la verdure, des arbres, de l’eau, et de la neige en hiver.

Dernière ville « Route 66 » à être raccordée à l’Intersate 40 le 13 octobre 1984, fréquentée par les fermiers et les cow-boys, avec les magasins « comme il faut », les « Diners », les Cafes et les vieux motels Route 66. 

Si vous aimez la Route 66, vous aimez forcément les Oldtimers de la Route 66 : Historic Route Car Show  – Le Programme et Les Winners

Williams est La ville-étape obligatoire avant le Grand Canyon. Dormir à Williams et « faire » le Parc National le lendemain matin est une solution économique. Vous profiterez des attractions Far West et Route 66 de la ville

Williams est aussi la gare de départ du train du Grand Canyon

Adresses

Pour dormir : Days Inn – 2488 West Route 66 – demandez une chambre sur l’arrière

Pour manger : Goldie’s Route 66 Diner – 425 E. route 66

Bijoux Indiens : Thunder Eagle – 221 W. Route 66 – Tout simplement le Top !